Exposition de photographies au Centre social des Champlaisants

Quand je me suis rendue à cette exposition, je savais ce que j’allais y trouver, connaissant le travail des artistes au moins en partie. Mais que voulez-vous, je ne m’en lasse pas, et quand on aime on ne compte pas. De magnifiques photos à découvrir au Centre Social des Champs Plaisants inaugurant, du coup, sa première exposition photos.

Et c’est avec beaucoup d’humilité que chacun s’est présenté et exprimé. Bernard Ethuin Coffinet, adjoint au maire chargé de la culture, s’est dit « toujours admiratif de ceux qui créent, qui sont capables d’arracher à la réalité ces morceaux de beauté, de lumière grâce auxquels notre quotidien est largement amélioré.

On ne peut en effet que s’attarder sur ces œuvres d’ombres, de lumière et de couleurs, s’en imprégner sans chercher à comprendre, juste se laisser aller à l’émotion et à la beauté. Et c’est cela que recherchent bien des artistes en capturant le monde. Comme l’a simplement et justement confié Sylvie Fouquet : « Je fais de la photo pour mettre de la couleur dans la vie, de la couleur dans les yeux des autres, pour rendre les choses un peu plus supportables ».

Exposition de photographies au Centre social des Champlaisants, jusqu’au 30 janvier 2015 avec Florence Turquin, Sylvie Fouquet, Véronique Lancycia et Lydie Brugeail
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf we

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s