Le nouvel an chinois débarque à Sens

Menacés par la crise et la prochaine construction d’une nouvelle zone commerciale zone sud, les commerçants du centre ville réagissent. De nouvelles animations arrivent à Sens pour le plus grand plaisir de ses habitants. Aujourd’hui, samedi 21 février, Sens fêtait le nouvel an chinois.

Toute la journée, de 10h30 à 18h, la danse du lion et des démonstrations de kung fu ont animé la ville avec l’association Taï Chi Nomade, l’équipe de kung fu de la MJC et l’association Tien Long Hoi Dragons-Fées tout spécialement venue de Troyes.

Mais l’association Sens pour Sens, à l’initiative de cette belle animation, ne s’arrêtera pas là. En mai, ce sont les vikings qui débarqueront à Sens. Pas moins de 300 vikings accosteront en drakkars et envahiront la ville. Et bien d’autres animations ! A condition que la ville joue le jeu et accorde les autorisations nécessaires bien entendu !


// L’association Tien Long Hoi Dragons-Fées est une association de promotion de la culture asiatique et vietnamienne et de l’art martial Tai Chi Tang Lang (Kung-Fu de la mante religieuse utilisant les principes du Tai Chi Chuan) partenaire de l’association Tai Chi Nomade. C’est aussi elle qui a fournie l’intégralité des musiciens (cithare, tambour, cymbales et gong). //


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s