Alors qu’on entend parler de restrictions budgétaires à tout va, y compris pour un sapin de Noël, il est certain que la ville ne fera pas d’économies. Le budget alloué au festival 2014 (hors subventions) était de 80 000 euros. La programmation a intérêt à être à la hauteur… Peut-être auront-ils réussi à négocier le passage de certaines têtes d’affiches de Montereau Confluences à Sens… allez savoir… 🙂
Une équipe compétente au service du festival
Le service culturel de la ville de Sens, secondé par les forces vives des services adjacents, travaille déjà sur l’organisation du festival. « Nous sommes accompagnés par une équipe très complète et compétente dans l’évènementiel. De nombreux bénévoles proposent également de s’investir dans le projet » précise Bernard Ethuin Coffinet avant de conclure : « nous aurons un festival de qualité, sans dépassement du budget alloué. »
« Nous devons utiliser au mieux les talents de la Ville de Sens tout en tenant compte de nos finances » Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens
Le coût du festival
Le budget alloué pour le festival de Sens est de 90 000 €, s’ajoutent les 25 000 € de la manifestation Musicasens, soit un budget total de 115 000 €.
http://ville-sens.fr/index.php/Festival-de-Sens