[Interview] Petit retour sur « Sens Unik » et Khassius Klean

Petit retour sur la troupe « Sens Unik » qui se produit dimanche 5 juillet à 16h sur le parvis de la cathédrale lors du festival Musicasens, en partenariat avec l’association Les Synodales.

« Sens Unik », c’est le fruit d’une belle rencontre entre Khassius Klean, chorégraphe, instructeur et danseur international, et une bande de copains, Corentin, Addison, Elsa, Enora, Lewis, Romain et Alexis, passionnés de danse et de hip hop. Khassius, originaire de Paris, s’est installé sur Auxerre il y a quelques années. Il a commencé par solliciter diverses MJC et autres centres culturels puis porte son choix, entre autres, sur la MJC de Sens.

Il y a trois ans, Khassius prend ces jeunes sous son aile et les forment via l’atelier de danse hip-hop, hype, afro-house et break de la MJC de Sens qu’il anime tous les samedis de 10h à 20h et ouvert à toutes les tranches d’âges. Khassius se produit sur des scènes aux quatre coins du globe, la Fance, l’Italie, le Mexique, où il enseigne la danse à l’école des arts de Guadalajara (Escuela de Formación Integral en Danza EFID) dans le cadre du projet Original Conc7pt, sur lesquelles il ne manque pas d’embarquer sa petite troupe de jeunes danseurs, « la famille » comme ils aiment à l’appeler.

Petit mot d’Elsa sur Khassius : « si je devais dire quelque chose c’est que grâce à lui j’ai pu développer une passion de la danse tout en prenant conscience que rien n’est jamais acquis et que dans ce domaine le travail est un élément important mais lorsqu’on fait ça avec passion ce n’est pas une contrainte et les applaudissements qu’on peut obtenir à la fin d’un spectacle sont la plus belle des récompenses que nous pouvons avoir. »

Merci à Elsa pour ce joli témoignage et pour la photo.

______________________________________
Reportage en espagnol sur ORIGINAL CONC7PT
https://www.youtube.com/watch?t=16&v=b6Zt8jhWBSU
_______________________________________
L’association Les Synodales, fondée en 1991 par Jackie Burvingt, est l’organisatrice du Festival les Synodales « Le sens de la danse » ainsi que du Concours chorégraphique de Sens qui en est à sa 23e édition. Le prochain concours aura lieu le 3 Octobre 2015 à 20h30 au Théâtre de Sens.

Site web de l’association Les Synodales
http://lessynodales.com

Page Facebook de l’association Les Synodales
https://www.facebook.com/synodales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s