Le Sénonais Céèf se distingue dans Charlie Hebdo

Diplômé du CELSA, prestigieuse école de communication et passionné de dessin depuis toujours, Céèf se destinait au métier de journaliste. Ce Sénonais de 24 ans s’est finalement blotti dans les bras du dessin satirique, publié sur la toile et dans la presse étudiante depuis près de deux ans, dont Sorbon’ On, webzine de l’université la Sorbonne, et La Gazelle de l’ENS (Ecole Nationale Supérieure).

Céèf visite la cour des grands avec brio !

Céèf a fait sensation auprès du jury de la toute première édition du « Prix Charlie », concours de dessin satirique réservé aux 18-25 ans et lancé par Charlie Hebdo et ses partenaires, l’association Dessinez Créez Liberté, le Trophée Presse Citron/BnF et l’École Estienne. Il a su se démarquer parmi 258 participants puis de 15 autres nominés, sélectionnés avec soins. D’autant que le thème n’était pas simple : « Vivre sans portable ».

Le Sénonais a remporté ce challenge ex aequo avec Tyll, un autre talent de 18 ans tout droit venu d’Allemagne. La caricature de Sibeth Ndaye réalisée par Céèf a plu spécialement pour sa pertinence tant au niveau du texte que de la caricature elle-même selon Pierrick Juin, dessinateur à Charlie Hebdo depuis 5 ans. Idem pour son co-lauréat qui s’est approché au plus près de l’actualité d’un point de vue sociologique. Une brève analyse des relations entre les hommes et les femmes particulièrement bien vue.

Les deux dessinateurs ont ainsi figuré sur la page 12 de l’hebdomadaire le 10 juin 2020. Céèf s’est même offert un second passage dans l’édition du mercredi 17 juin.

_________________________________

Charlie Hebdo : charliehebdo.fr
Trophée Presse Citron : pressecitron.org
Ecole Estienne : ecole-estienne.paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s